Bella Bah : son procès reporté sur fond de mouvement à la Maison centrale

Bella Bah

Il n’y aura finalement pas de procès, ce lundi 17 août 2026, au Tribunal de première instance de Dixinn. L’audience qui devait marquer l’ouverture du procès de l’activiste Béla Bah a été reportée à une date ultérieure.

Selon les informations recueillies, ce report serait lié au mouvement des détenus actuellement en cours à la Maison centrale de Conakry. La décision concerne également l’ensemble des dossiers inscrits au rôle du Tribunal de première instance de Dixinn pour cette journée.

Bella Bah avait été interpellé le 8 août dernier dans l’enceinte de l’établissement scolaire qu’il a fondé à Conakry. À l’issue de la procédure, l’activiste a été inculpé pour « injures et diffamation », avant d’être placé sous mandat de dépôt le 13 août.

Son procès, initialement attendu ce lundi, devra donc patienter jusqu’à une nouvelle date, qui n’a pas encore été communiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.