Bea Diallo, ministre des sports :  » On s’en fou d’organiser la CAN…mais… »

0

La Guinée pourrait-elle organiser la Coupe d’Afrique nation en 2025? C’est la principale question que se pose bon nombre de guinéens. En conférence de presse ce lundi 27 juin 2022, devant la presse, Lansana Béa DIALLO, ministre de la jeunesse et des sports a essayé de répondre à cette question.

Selon lui, « il a été décidé par le président de la République et le gouvernement d’en faire une priorité. Nous avons rencontré les autorités de la CAF qui sont venues récemment pour voir où est-ce que on en était. Aujourd’hui, les entreprises ont été entièrement sélectionnées pour pouvoir construire six (6) stades de compétitions, 25 stades d’entrainement, des villages ».

 » Il y aura aussi des aéroports, des hôpitaux et des infrastructures routières qui vont aller de l’aéroport vers les sites de compétition qui vont être développés. Ça, c’est quelque chose qui est dans la priorité du gouvernement qui a été lancée. Et les financements vont être mis en place le plus rapidement possible. Donc ce n’est pas une question de tenabilité ou pas aujourd’hui. C’est une question de dire accompagner nous, dites vous qu’on est en train de le faire et qu’on va le faire. On ne peut pas ne pas le faire. La Guinée aujourd’hui ne peut pas ne pas organiser cet événement. La CAN permet d’avoir assez de choses dans un programme commun avec une transversalité des autres départements. Donc la CAN va se faire inch’Allah », a renchéri Bea Diallo.

A lire aussi   Des opposants en prison: L'OGDH rappel l'Etat guinéen de leurs engagement internationaux

Et de conclure, « On a un grand défi, un grand défi qui s’appelle la CAN 2025. C’est vrai je sais il y’en a beaucoup qui sont très septique par rapport à l’organisation de cet événement. J’attends beaucoup de journalistes parlé à la télé, des commentaires, etc. Finalement ce n’est pas l’événement sportif parce que beaucoup de gens pensent à l’événement sportif on va organiser la CAN. On s’en fou d’organiser la CAN. C’est qu’est-ce qui amène la CAN ? Qu’est-ce qui développe la CAN ? Finalement c’est ça qui faut voir aujourd’hui ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici