Bah Oury : « Ce n’est pas parce que vous êtes dans le bon droit de faire que vous pouvez le faire n’importe comment » pour récupérer les biens de l’État

0

Ce samedi 12 mars 2022, Bah Oury, président de l’union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) s’est prononcé sur la récupération des biens de l’État en cours. C’était à l’occasion de l’assemblée générale de son parti.

« vous savez la récupération des biens de l’État, on dit que le patrimoine public dans une large mesure inaliénable et imprescriptible. Cella veut dire que l’État doit récupérer ces biens. La justice est entrain de prendre en charge ses dossiers. Donc, laissons la justice faire son travail. Mais c’est que je dois dire également, en ce qui concerne la méthode qui permette de récupérer des biens, ce n’est pas parce que vous êtes dans le bon droit de le faire que vous pouvez le faire n’importe comment. Vous avez devant vous des hommes et des femmes qui ont agit et parlé au nom de la Guinée aussi bien qu’à l’intérieur qu’à l’étranger. Il faut faire preuve de retenue pour ne pas pour atteinte à leur réputation et à leur image parce que fondamentalement de ce point de vue c’est l’autorité de l’État qui risque dan une large mesure d’être entaché. Vous avez été responsable agissons avec prudence avec les règles de l’art pour que le processus judiciaire, le processus de récupération se fasse sans que quiconque ne se sente humilié ou qu’il considère il est visé directement », a laissé entendre Bah Oury.

Oumar Diaby

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici