« Aucun avocat n’a le droit de pousser la personne qu’il défend à mentir pour se défendre », Me Traoré

0

Lors de son passage ce matin dans les  » GG » d’Espace FM, Madic100Frontière a déclaré qu’un de ses avocats lui avait conseillé de ne pas reconnaître les faits qui lui sont reprochés. En réponse, il aurait repondu à cet avocat en lui disant  » mais tu es malade… ». Si cela est vrai, ce ne serait pas à l’honneur de cet avocat.

Aucun avocat n’a le droit de pousser la personne qu’il défend à mentir pour se défendre. Et quand son client décide de faire des aveux, il doit juste s’assurer que ce sont des aveux sincères et attirer son attention sur les effets d’un aveu sans dans un procès sans chercher à l’en dissuader à tout prix.

Parfois, une personne poursuivie a besoin d’avouer les faits qu’il a commis pour soulager sa conscience et se sentir mieux. Et lorsqu’une personne faisant l’objet de poursuites pénales fait des aveux, il est absolument inadmissible que l’avocat soutienne qu’elle est innocente. Ce serait une flagrante incohérence et cela ne donne pas une bonne image de la profession d’avocat. L’avocat ne doit pas se transformer en  » magicien » .

A lire aussi   Raquettes des citoyens au niveau des barrages : Des agents risquent d'être radiés des effectifs

Me Mohamed Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici