Amadou Damaro Camara : « nous regrettons le départ Zalikatou Diallo « 

0
449
Amadou Damaro Camara, président de l'Assemblée nationale
Amadou Damaro Camara, président de l'Assemblée nationale

L’honorable Amadou Damaro Camara, regrette le départ de Zalikatou Diallo de l’Assemblée nationale. Il là fait savoir, ce vendredi 30 avril à l’occasion d’une plénière qui s’est tenue au parlement.

« Nous pourrions dire à notre ancienne collègue qu’elle aura toujours le soutien de l’Assemblée nationale depuis la huitième comme la neuvième législature. Juste comme par hasard, un an dans la neuvième, elle n’a ménagé aucun effort pour mériter la confiance qu’on a placée en elle. Elle a été sur le terrain, elle s’est battue comme une lionne, elle a été toujours disponible. On ne pouvait pas s’opposer à une promotion mais nous regrettons son départ », a fait savoir l’homme Amadou Damaro Camara.

Toutefois, « au nom de l’ensemble des députés, nous lui adressons toutes nos félicitations et nous souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions. Nous saisissons l’occasion et l’opportunité aussi pour remercier très sincèrement le président de la République, le professeur Alpha Condé pour ce choix de notre collègue qui est encore une preuve de son soutien total à la neuvième législature », a-t-il ajouté.

« Franchement, nous lui souhaitons un très bon vent. Elle a huit jours selon la règle pour accepter le poste, je crois qu’elle a déjà accepté. J’attends qu’elle presente sa lettre de démission », a dit le président du parlement.

Il faut rappeler que, l’honorable Zalikatou Diallo a été, nommée par décret présidentiel ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale hier jeudi soir. Alpha Condé, ainsi a remercié Mamadou Taran Diallo qui est un acteur de la société civile avant de faire entrer dan le gouvernement en 2018.

Oumar Diaby

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici