Alpha Condé, promet de vendre le boulet à 20 mille GNF au lieu de 40 mille GNF

0

« Notre ambition c’est de produire ce que nous consommons, et consommer ce que nous produisons. Cela a l’avantage, nous voulons devenir moins indépendants de la communauté internationale », annonce Alpha Condé.

Le président guinéen Alpha Condé, a reçu en audience des acteurs du secteur de l’élevage ce mardi 13 avril 2021. A cette occasion Alpha Condé a déclaré que : « Nous avons décidé au niveau de l’agriculture d’intensifier à la fois la chaîne de culture vivrière, la chaîne de culture d’exploitation, la chaîne des fruits et la chaîne des cultures maraichères ».

Pour consommer ce que nous produisons, Alpha Condé, annonce la construction de 35 fermes dans le Grand Conakry et la création de 24 mille emplois. « Vous savez que pour la nourriture, la meilleure chose c’est la viande blanche c’est-à-dire le poisson et le poulet. Or, nous importons 25 millions de poulets. Nous avons donc reçu des partenaires qui vont nous accompagner pour la production de 25 millions de poulets par an, avec l’accompagnement de la BIDC. Ça veut dire que des investissements des Guinéens devront apporter 30% et la banque 70% », a-t-il annoncé.

« Nous avons déjà structuré la 1ère c’est-à-dire ce qui va couvrir la zone de Conakry, de la production de l’aliment jusqu’à l’abattoir.  Mais il faudra ensuite envisager d’autres abattoirs. Evidemment, ce qu’il faut dire aujourd’hui à toute l’échelle de volaille, c’est de ne pas s’inquiéter.  Parce que nous allons les intégrer, faire en sorte que le coût de production soit plus bas parce qu’aujourd’hui ils vendent le poulet très cher jusqu’à 40 mille. Or, l’objectif c’est d’arriver à vendre le poulet à 20 mille. Donc qu’ils ne craignent pas qu’ils seront éliminés, ils seront concurrencés… », promet Alpha Condé.

Salimatou Barry

 

  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici