Alpha Condé, aurait été transféré à la résidence de sa famille à Landréah

0

En prélude au sommet extraordinaire de la Cedeao du 12 décembre prochain, la junte au pouvoir en Guinée hâte les pas pour charmer l’institution sous-régionale.

Selon plusieurs sources concordantes, le colonel Mamadi Doumbouya a finalement lâché du lest.

L’ancien président Alpha Condé qui a refusé de signer sa lettre de démission selon Jeune Afrique pourrait quitter finalement -si ce n’est d’ailleurs pas fait- l’imposant palais Mohammed V pour une résidence de la banlieue proche de Conakry [Kaloum].

L’on parlerait de Landréah, chez l’ancienne Première dame Hadja Djénè Kaba. S’il est encore difficile de confirmer cette information, il est tout de même visible que depuis hier nuit le dispositif sécuritaire autour de cette villa a été très renforcé.

Ce matin, ce sont des pick-ups surmontés d’armes lourdes et un autre de la gendarmerie qui surveillent la maison qui a une belle vue sur la mer.

A lire aussi   Coup d'État en Guinée : l'ONU envoie un émissaire à Conakry

Une source indique à Mediaguinee que Djenè Kaba depuis l’étranger suit la situation de son mari et parlerait avec les nouvelles autorités.

Le colonel-président Mamadi Doumbouya qui a plusieurs fois assuré que l’intégrité physique et morale de l’ancien président guinéen -renversé le 5 septembre dernier- sera préservée, joindrait, nous indique-t-on, certaines personnalités fortes de l’ancien régime pour évoquer le cas Alpha Condé.

« Dire que le président Alpha Condé a été transféré dans une résidence de la banlieue pourrait être vrai. Car depuis des jours, l’option était sur la table. Mais, je ne confirme rien. Si c’est Landréah, c’est encore mieux. Alpha Condé aura droit à plus d’espace et une vue sur la mer. Ce qui est différent du Palais Mohammed V », dit un ex-haut responsable du pays.

A lire aussi   Eventuel arrestation d’Aliou Bah : Voici la position surprise de Cellou Dalien

Si cette résidence surveillée avec plus d’espace est confirmée, la junte aura fait un grand pas vers la Cedeao qui fait de la libération d’Alpha Condé une exigence.

Source Mediaguinee mais le titre c’est woulanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici