Abdoulaye Sow, certains syndicalistes « ont changé de veste », au profit du CNRD

0

Abdoulaye Sow, secrétaire général du CNTG, accuse certains syndicalistes guinéens d’être en connivence avec les pouvoirs publics. Selon Abdoulaye Sow, il y’avais certains parmi eu qui avait érigé domicile au palais Sekoutoureyah avec Alpha Condé.

 

« Nous avons des syndicalistes guinéens qui avaient élu domicile à la présidence de la République. Ces syndicalistes aujourd’hui, sont en train de se mouvoir à travers le CNRD pour se faire valoir, pour présenter encore leurs candidatures. Ils ont changé de veste. Ils ont enlevé la veste Alpha Condé pour prendre la veste Mamady Doumbouya. C’est extrêmement grave. Donc nous devons tous être vigilants. Ce que nous vivons aujourd’hui, ce pourquoi on est là, dérive du comportement de ces gens-là. Comment pouvez-vous comprendre que l’administration du travail, représentée par l’inspection générale du travail accepte de donner curtis à un licenciement abusif. Plus jamais ça.

A lire aussi   Urgent : Alhassane Ouatara et Nana Akufo Ado, au palais Mohamed 5 pour rencontrer Alpha Condé

Un jour le secrétaire général de la CGT m’a dit un jour que: « Licencier quelqu’un c’est le tuer. Parce que quand on vous licencié vous perdez votre dignité, vous ne pouvez plus donner la popote, vous n’avez plus d’image, vous n’avez plus de crédibilité et surtout quand le licenciement est abusif, infondé, inacceptable, vendu. Il faut que nous sortions de ça. Nous allons demander au CNRD de mettre en place une inspection générale du travail compétente, capable et qui défend les lois de la République. Le guinéen a besoin de vivre dignement comme.les autres. Nous sommes un pays immensément riche mais on est pauvre. C’est inacceptable. Je pense que les nouvelles autorités vont penser à ça pour mettre fin au comportement des syndicalistes véreux », a déclaré, Abdoulaye Sow, ce jeudi 7 octobre à la maison de la presse.

A lire aussi   Le blogueur Alpha Diallo sera jugé le mardi prochain au TPI de Dixinn

Salimatou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici