Abdoulaye Bah (UFDG) : « Alpha Condé doit être le premier à être jugé pour les crimes économiques et de sang »

0

Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation spéciale de Kindia, au compte de l’UFDG, estime que, Alpha Condé, devrait jugé en premier en Guinée. Selon lui, c’est Alpha Condé, qui était commandait les autres cadres sur les crimes économiques et du sang.

« Alpha Condé qui a fait tuer et qui a dilapidé nos ressources, est revenu en Guinée, le CNRD à travers la CRIEF a commencé d’arrêter les anciens malfaiteurs de l’Etat guinéen, non des dignitaires, les Kassory Fofana, Mohamed Diané et autres. Alpha Condé était le commandant à bord du navire pendant 11 ans. Des centaines de Guinéens ont été tués, même des enfants de trois ans. Suite à son retour, Alpha Condé doit être le premier à être jugé pour les crimes économiques et de sang. Nous réclamons justice. Que le CNRD mette en place un tribunal ou une cour de justice spéciale pour juger ces crimes humains, dénicher les tueurs », a déclaré Abdoulaye Bah.

Pour lui le retour d’Alpha Condé au pays, « c’est une très bonne nouvelle pour les guinéens surtout pour les victimes de son régime qui attendent justice ».

« Le CNRD a tenu parole. La peur que certains guinéens avaient sur la décision de laisser Alpha Condé partir n’est plus à l’ordre du jour, cela est à l’actif du CNRD », a lancé Abdoulaye Bah.

Salimatou Barry

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici