Carburant en Guinée : “ Il n’y a pas de crise, mais il y a une rupture”, précise Ousmane Gaoual
Crise de carburant en Guinée
Depuis quelques jours en Guinée, trouvez du carburant à la station service relève le parcours d’un combattant. Certains stations n’ont pas d’essence et ceux qui en on il faut faire la queue pour être service par le pompiste.
En conférence de presse, ce mercredi 26 novembre 2025, le ministre porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo a déclaré qu’il n’y a pas de crise de carburant. “Il y a dans la cité quelques rumeurs qui prennent de l’ampleur. On parle de crise de carburant. Il n’y a pas de crise, mais il y a une rupture, une difficulté logistique”, a-t-il déclaré.
Selon lui, “l’arrivée de pays voisins dans nos zones fait que la consommation du carburant augmente. Ce qui arrive dans nos préfectures ne reste pas forcément”.
Par ailleurs le ministre des transports, Ousmane Gaoual Diallo reconnaît : “Il y a des moments où l’approvisionnement pose problème, mais il n’y a pas de crise parce que les stocks sont solides et disponibles. Il est important que cette question soit éludée à cet instant”.
