Dans un communiqué diffusé, ce lundi 6 janvier, la direction générale de l’office guinéenne de publicité (OGP) dit avoir constaté avec regret, “que la plupart de messages publicitaires (affichages et supports audiovisuels), n’obéissent pas aux principes de l’éthique et aux règles de déontologie qui régissent la Publicité en République de Guinée”.
“Conformément aux dispositions de l’Arrêté Conjoint en date du 18 Octobre 2024, le visa préalable par l’OGP de tous les supports publicitaires supra- mentionnés est désormais obligatoire sur toute l’étendue du territoire national”, lit-on dans le communiqué signé d’Aladji Cellou Camara, directeur général de l’OGP.
Face à cet état de fait, l’OGP prévient que : “tout exploitant publicitaire réfractaire s’exposerait à des sanctions administratives et pénales allant jusqu’au retrait définitif de la licence d’exploitation. De ce qui procède, les exploitants publicitaires et les médias publics et privés sont priés de se conformer à l’application stricte des dispositions de la réglementation en vigueur su mentionnée”.
“L’OGP se réserve le droit de faire prendre toute sanction disciplinaire appropriée vis-à-vis au contrevenant. La Direction Générale sait compter sur l’esprit de civisme et la bonne compréhension de chacun et de tous”.