610 kg, de chanvre indien saisi et incinéré à Forecariah mais,  » on a arrêté personne » (procureur)

0

Ce mercredi 13 avril 2022, une importante quantité de chanvre indien, a été incinéré par les autorités judiciaires de Forécariah. C’était en présence du procureur général près la Cour d’appel de Conakry.

Cette quantité du chanvre indien a saisi dans une voiture par la police mais « on a arrêté personne », selon le procureur de la République près le tribunal de première instance de Forécariah, Amadou Diallo.

Mais pour lui, « c’est une sorte de découverte de colis contenant de la drogue. Quand les trafiquants savent qu’ils sont pris en filature, ils prennent la poudre d’escampette. Une enquête a été ouverte contre X parce qu’on n’a pas pu identifier les auteurs. C’est pourquoi le juge d’instruction a pris une ordonnance d’incinération aujourd’hui ».

Et pour sa part, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright, « la quantité qui a été incinérée devant est de 610 kilogrammes. Il faut que les citoyens collaborent en dénonçant les personnes qui se prêtent à cette activité illicite. J’interpelle M. le préfet et le maire pour leur dire de sensibiliser les citoyens pour leur dire de dénoncer auprès des services de sécurité les personnes qui vendent la drogue dans les concessions ».

A lire aussi   Andrée Touré : « Je crois qu’il (Robert Sarah) n’a pas la tête sur les épaules parce que quand on se dit homme de Dieu, on doit au moins dire la vérité »

Salimatou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici