Distributeur de la vraie info

“Vous n’avez pas besoin de faire ce qu’on appelle culte de la personnalité”,dixit Kalémoudou au CNRD

Les mouvements de soutien au CNRD et de son président poussent comme des champignons en Guinée. Des effigies du Général Mamadi Doumbouya et certains haut commis de l’Etat sont affichés aux de carrefours et rond-points. Certains soutiens organisent des carnavals ou des tournois de football. 

Kalémoudou Yansané vice-président de l’UFDG trouve cela anormal. Pour lui, ils n’ont pas besoin de mobiliser des fonds pour faire des carnavals. 

“On sort des montants importants pour faire des carnavals à Labé, un peu partout, que le tournoi pour les œuvres ou pour les actions de développement du président. Vous n’avez pas besoin de faire carnaval pour ça, si la route Kagbelen-Tanènè est bien faite on le sans. S’il y’a la route entre N’zérékoré et Lola ça se constate. Vous n’avez pas besoin de faire ce qu’on appelle culte de la personnalité”, déclare Kalémoudou Yansané. 

“A tous les rond-points, à tous les carrefours vous voyez les photos des dirigeants. Le président nous a dit qu’il n’y a pas de culte de la personnalité. Qu’est-ce qui se passe dans notre pays ?”, s’est-il interrogé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.