Les manifestations de rues sont projetées en Guinée dès la semaine prochaine par les forces vives de Guinée. Dans un entretien accordé à Africaguinee.com, le premier ministre Bah Oury s’est exprimé sur les questions de manifestations et leurs cortèges de malheurs.
“Nous, nous n’avons aucun intérêt qu’on nous reproche des disparitions, des tueries. Mais objectivement, connaissant l’histoire de ce pays, certains estiment que pour gêner l’action gouvernementale il faut créer des problèmes. Si ce sont des manifestations pacifiques, il va de soi que ça n’aura pas d’impact sur le plan médiatique…mais il faut aligner des morts, ensuite brandir cela comme des trophées pour dire que les autorités guinéennes usent de violences contre des personnes. Nous n’avons aucun intérêt à perpétuer cela” déclare le premier ministre Bah Oury.
Poursuivant le premier ministre prévient que: “ceux qui s’amusent avec ça, personnellement, je dois dire que la puissance publique doit aussi aller jusqu’au bout. Et de manière conséquente ne pas tolérer, parce que certains ont de l’argent, ils ont des moyens d’instrumentaliser des enfants dans les rues pour agir à l’encontre des intérêts des citoyens, de la République et de la stabilité du pays », a martelé Bah Oury.