Distributeur de la vraie info

Transition. Komara prévient le CNRD : « le RPG n’acceptera aucun glissement »

Après l’ANAD le RPG Arc-en-ciel se montre aussi ferme face à un éventuel glissement de la durée de la transition. Par la voix de Lansana Komara, membre du bureau politique national RPG, le parti prévient qu’il n’acceptera un glissement du calendrier. Lisez un extrait de son intervention.

« La gestion de la transition vous savez chers militants, millitantates, les militaires ont pris le pouvoir le 5 septembre 2021. Si vous comptez le 5 septembre 2021 jusqu’à maintenant, ça fait combien de mois? Ça fait déjà 2 ans. Jusqu’à présent y’a rien ou bien vous êtes informé par rapport à l’évolution de quelques chose? Donc on ne sait pas où on va. Alors on a appris l’autre fois que un certain FNDT quelque chose comme, qui souhaite un glissement. Nous au RPG, nous avons déjà donné notre position par rapport à ça y’a longtemps. Le RPG depuis longtemps nous avons parlé de ça, le RPG n’acceptera aucun glissement. Encore une fois, le RPG n’acceptera aucun glissement. C’est ça notre position, nous l’avons dit il y’a plus de trois mois.

Les 24 mois ont été négocié sans notre avis, mais pour permettre quand même la transition d’évoluer normalement, nous avons accepté les 24 mois, on a dit qu’on est d’accord pour les 24 mois, la transition peut continuer. Aujourd’hui alors vous pouvez compter très bien, je crois que si vous faites un compte à rebours il ne reste plus que 12 mois. En 12 mois toutes les activités qu’on a cité, on ne sait pas comment ça va se dérouler. Et nous avons dénoncé ça aussi y’a plus de trois mois ici à cette tribune là, nous avons dit que les 24 mois ne seront pas respectés. Et voilà, nous sommes devant cette situation là. Tout ce que nous demandons aux autorités, c’est le respect scrupuleux des 24 mois. Quit à élaguer certaines activités, ça c’est faisable mais que les 24 mois soient respectés et il ne reste plus que 12 mois. Nous comptons donc sur leur sens patriotique pourqu’ils ne créés pas d’autres problèmes à l’issue des 24 mois. C’est ça, comme il l’a dit, un officier, c’est la parole. Je dis et je fais, c’est ça l’officier et nous avons bon espoir que nos officiers vont respecter leur paroles donnée« , a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.