Trafic international de drogue : l’OCAD interpelle deux femmes à Conakry

Guinée

L’Office Central Anti-Drogue (OCAD) a franchi une nouvelle étape dans sa lutte contre le trafic international de stupéfiants. Les agents de cette unité spécialisée ont procédé à l’interpellation de deux femmes, dont une de nationalité étrangère, lors d’une opération menée à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré, dans la capitale guinéenne.

Selon le Commissaire Divisionnaire de Police Abdoulaye Sangaré, Directeur Central de l’OCAD, cette intervention est le fruit de l’exploitation d’un renseignement opérationnel jugé fiable par les services de sécurité.

Lors de l’opération, l’une des suspectes a été surprise en possession de plus d’un kilogramme de cocaïne. La drogue était soigneusement dissimulée dans ses bagages, mais également au fond de ses chaussures, selon les informations communiquées par les autorités policières.

Placée en garde à vue, la première interpellée aurait rapidement fourni des informations compromettantes concernant une présumée complice. Cette dernière, identifiée comme une ressortissante étrangère résidant en Guinée, a été arrêtée le lendemain au quartier Bambéto, dans la commune de Ratoma, par les services spécialisés de l’OCAD.

Les deux femmes mises en cause ont été présentées devant le Tribunal de première instance de Mafanco, où elles devront répondre des faits qui leur sont reprochés dans le cadre de l’enquête en cours.

À travers cette opération, la Police Nationale réitère sa ferme volonté de démanteler les réseaux de trafic de drogue opérant sur le territoire national. Les autorités sécuritaires entendent également renforcer les dispositifs de contrôle et de surveillance afin de lutter efficacement contre la criminalité transnationale organisée en Guinée.

Les services compétents assurent que d’autres investigations sont en cours afin d’identifier d’éventuelles ramifications de ce réseau et de traduire en justice l’ensemble des personnes impliquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.