Quelques heures après le vent de panique du sextape qui a bouleversé la ville de Labé, El Hadj Badrou Bah, s’est fait entendre. Le premier imam e cette ville affirme ce genre de comportement est contraire aux valeurs Culturelles du pays.
« Récemment sur les réseaux sociaux, il y a eu beaucoup de publications, d’injures, de sextapes. Hier ( samedi 18 décembre), chez nous à Labé, c’était à la une durant toute la journée », a mentionné El Hadj Badrou Bah.
« Si les valeurs culturelles peulhs se maintiennent, ces choses vont s’arrêter parce que ce n’est pas dans nos mœurs. C’est des pratiques prises ailleurs. Nos valeurs culturelles nous enseignent le respect de la pudeur. Se filmer nu et envoyer les images à des personnes, nous n’avons pas hérité ça.
Nous ne devons pas abandonner notre culture parce que c’est elle qui fait de nous ce que nous sommes. Certes, le brassage culturel n’est pas mauvais pourvu que nous prenions les bonnes choses chez les autres et que nous n’abandonnions pas nos mœurs », a déclaré, El Hadj Badrou Bah, ce diamant 19 décembre lors de la clôture du festival du Fouta, ce dimanche 19 décembre à Labé.
Salimatou Barry