L’artiste guinéen Sékouba Bambino Diabaté est actuellement à Conakry. L’ambassadeur de l’UNICEF Guinée est là pour un concert humanitaire. Un événement organisé par la direction du fonds de développement social et d’indigence (FDSI).
Le concert est prévu, ce vendredi 13 avril 2024 au Chapiteau By Issa. Sékouba Bambino, promet de donner de tout son mieux pour satisfaire ses fans dans cette soirée de gala. Les fonds récolté après seront reversés au trésor public pour les personnes indigènes.
Ce jeudi 11 avril, Sékouba Bambino a expliqué pourquoi il s’est engagé dans ce projet en faveur des personnes vulnérables.
« Mon deuxième garçon a eu le polio, on a fait beaucoup pour lui pour qu’il puisse marcher. Ça m’a touché et Dieu merci on a réussi à faire quelque chose pour lui. C’est ce qui m’a poussé aujourd’hui, si j’ai arrivé à faire quelque chose pour moi mon fils pourquoi pas d’autres enfants? Alors, c’est ce qui a fait que j’ai réfléchi un jour, j’ai appelé mon frère Diawara, pour proposer ce projet », a-t-il expliqué.
Bambino, promet que lors de la soirée « il va y avoir des surprises, je ne vais pas dévoiler le secret ici. Après le concert, on va essayer de faire un single, pas un album pour ce projet-là. Ça c’est prévu. Le jour de la soirée vous allez découvrir les premières notes déjà ».
Les tickets ordinaire sont à 500 000 GNF, les VIP à 1 500 000 GNF et les supers VIP à 2 000 000 GNF.