En exil depuis plusieurs mois, Cellou Dalein Diallo sera bientôt à Conakry. Selon les responsables de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le retour de leur leader ne va plus retardé.
Ce samedi 24 juin 2023, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, Bano Sow, un des vice-présidents dudit parti a demandé aux militants de se préparer pour accueillir Cellou Dalein Diallo. Il a aussi envie un avertissement aux autorités de la transition.
« Je vais lancer un appel ou un petit avertissement à ses gouvernants, Cellou Dalein vous a confirmé qu’il arrive et soyez sûr qu’il arrive. Si vous êtes nouveau en Guinée et au pouvoir demander à avoir les images de certaines réceptions depuis 2010 jusqu’à maintenant, sauf erreur de ma part, pas une seule fois Cellou Dalein a été menacé pour l’empêcher de rentrer ici et il a reculé. A chaque fois qu’on la menacé je pense il a toujours insisté et il est venu. Croyez moi cette fois encore quand, en accord avec les militants nous déciderons de la date, rien ne l’empêchera d’arriver à Conakry et d’être reçu par tous les militants », prévient Bano Sow, vice-président de l’UFDG chargé des affaires politiques.
Oumar Diaby pour woulanews.com