Distributeur de la vraie info

Résultats de l’évaluation des partis politiques : “l’UFDG n’a aucun problème”, dixit Fodé Oussou 

L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est prononcée sur le rapport provisoire des résultats de l’évaluation des partis politiques par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD). Le parti que dirige Cellou Dalein Diallo, reconnaît la légitimité du MATD de l’évaluer les formations politiques. 

“Nous considérons que le ministère de l’administration du territoire est dans son rôle, le rôle qui consiste à évaluer les partis politiques”, a déclaré, Fodé Oussou Fofana, ce samedi 20 juillet 2024 devant les militants  de l’UFDG au siège du parti. 

Selon Fodé Oussou, : “c’est le rôle du ministère de l’administration du territoire mais en ce qui nous concerne je voudrais vous rassurer que l’UFDG n’a aucun problème. Nous avons tout ce qu’il faut”.

Malgré que le parti dispose de toute la documentation, Fodé Oussou soutient que: “s’il ya des questions de compréhension nous allons répondre à ces questions de compréhension mais nous ne sommes concernés ni par restaurant ni par anex. Nous sommes un parti national qui est le premier parti, je vais être modeste l’un des premiers partis, nous avons depuis 2010 participé à toutes les élections. L’UFDG est connue, il est connu parce que nous sommes le parti le mieux implanté sur le plan national. Nous sommes le premier parti sur le plan national”.

Par ailleurs, l’ancien député de l’UFDG à la 8ème législature, souhaite que ces résultats de l’évaluation des partis politiques puissent déterminer qui représente quoi dans l’arène politique guinéenne.  

“Si ça peut permettre au ministère de l’administration de savoir qui est qui? Qui représente qui? C’est une très bonne chose parce que c’est le ministère de l’administration qui donne les agréments. Quand vous donnez un agrément à un parti politique il faut que vous contrôlez le parti politique. J’espère qu’en fin de compte le ministère nous dira exactement ce qui a eu comme réponse mais je vais vous rassurer que nous ne sommes pas concernés, l’UFDG n’a aucun problème”, a martelé Fodé Oussou Fofana. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.