Présidentielle 2025 : la liste provisoire des candidats dévoilée ce samedi
Présidentielle 2025
La Cour suprême a annoncé qu’elle rendra publique, ce samedi 8 novembre à 18h, la liste provisoire des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. L’annonce se fera lors d’une audience publique organisée dans la salle d’audience de la haute juridiction.
Selon le communiqué signé par Yaya Boiro, président de la première chambre civile et sociale et président par intérim de la Cour suprême, cette audience « sera consacrée à l’examen et à la publication de la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle, conformément à l’article 47 de la Constitution et à l’article 138 du Code électoral ».
Ces dispositions prévoient que la Cour constitutionnelle doit arrêter et publier la liste des candidats au plus tard 45 jours avant la date du scrutin.
La séance de ce samedi marquera donc une étape clé du processus électoral. La Cour suprême procédera à la lecture officielle de la décision fixant la liste provisoire des candidats en lice pour le scrutin du 28 décembre prochain.
