Distributeur de la vraie info

Ousmane Gaoual et Amara Camara lèvent le doute sur la possible candidature de Mamadi Doumbouya 

Il n’y a pas plus de doute sur une possible candidature du Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle avenir. Ce vendredi 20 septembre 2024, en conférence de presse les portes paroles du gouvernement et de la présidence étaient claires là-dessus. 

“Ce que j’ai envie de dire, c’est que le président que je connais, celui qui est à la tête de la République, n’est pas un lâche. Le moment venu, s’il décide de se présenter, il le dira. Et moi, je dis pourquoi pas”, a fait savoir le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo. 

Quant au ministre secrétaire général de la présidence de la République, Général Amara Camara affirme que: “le président Doumbouya est un citoyen guinéen comme tout autre. Il n’y a aucune interdiction pour le président Doumbouya de se prêter à une candidature pour gouverner le pays. Non seulement, en termes de droit, il en a la possibilité et la qualité, mais aussi, il n’y a aucune restriction constitutionnelle pour l’empêcher de participer à une élection en Guinée”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.