N’Zérékoré- Des dégâts matériels considérables ont été enregistrés dans un incendie qui a touché l’hôtel CONTE(NIMBA) sis au quartier Osud dans la nuit du dimanche à lundi 10 juin 2024 dans la commune urbaine de N’zérékoré.
Selon les témoignages, c’est le contenu de l’ancienne salle de conférence transformé en magasin de stockage des équipements de l’ancienne infrastructure qui est parti en feu.
« C’est vraiment un sentiment de douleur. Pour celui qui connait la valeur de cet hôtel, l’infrastructure est l’une des rares en Guinée qui était presque sur le marché pour attirer les bailleurs de fonds afin de rénover et de gérer cet édifice public.
L’incendie a été circonscrit juste dans le local où se trouvaient les matériels qui ont été remplacés à l’hôtel. Il y avait des matelas, des climatiseurs, des équipements qui peuvent rentrer dans l’aménagement d’un hôtel. L’ancienne infrastructure qui était là était équipée. Ce sont ces équipements-là qui ont été tous déposés dans ce lieu. Et bizarrement c’est ce lieu qui a pris feu, pas d’autres secteurs », dit Jean Jacques LOHOLAMOU, inspecteur régional de la culture du tourisme et de l’artisanat.
Pour l’heure, les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour déterminer les causes de l’incendie et évaluer les dégâts qui pourraient atteindre plusieurs millions de francs guinéens.
AGP