“Nous ne voulons pas de campagnes politiques dans les mosquées”, dixit le premier imam de Conakry 

El Hadj Mamadou Saliou Camara, premier imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry, Guinée.

El Hadj Mamadou Saliou Camara, premier imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry a pris la parole lors de l’inauguration de l’échangeur de Bambéto, ce samedi 15 novembre 2025. Dans intervention, il a fait une précision par rapport à l’élection présidentielle avenir.

« Nous ne voulons pas de campagnes politiques dans les mosquées, mais nous sommes prêts à faire des prières pour vous Monsieur le Président. Nous sommes prêts à prier pour vous à cause de votre travail et à cause de ce que vous êtes en train d’accomplir pour le pays”, a déclaré l’imam El Hadj Saliou Camara.

Selon lui, “la paix qui est avec le pouvoir, c’est ce que nous félicitons et c’est ce que nous soutenons. Si tu (Mamadi Doumbouya) travailles, nous faisons des bénédictions pour toi pour que cela puisse continuer”.

Le chef religieux a par ailleurs, laissé entendre que : “Ce que nous allons vous demander, c’est de respecter les lieux de cultes, les lieux de prières, ce sont des lieux de recherche de bonheur et de la Baraka. Nous voulons que quand on appelle Dieu dans ces lieux, que les anges disent Amen. Cela ne peut être possible que lorsque le droit de Dieu soit mis dans ces lieux de prières. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.