Le mouvement Honneur et Fidélité a été présenté, ce vendredi 27 septembre 2024 à Conakry lors d’une conférence de presse organisée à cet effet. Ce mouvement se dit apolitique et est un titan pour jouer le pont entre les citoyens et les autorités.
“On ni pro ni contre (CNRD) parce qu’on ne peut être contre quelqu’un sur la base de quoi? Nous sommes un mouvement qui veut que le CNRD satisfasse les besoins des citoyens. Si on s’inscrit contre ses gens, comment peut-on les amener à plus de discernement pour nous écouter et œuvrer pour la cause que nous défendons devant eux? On n’a pas les combats, on doit débattre avec eux. Maintenant, ceux qui ont des raisons de les combattre c’est de leur droit mais le combat doit être légal et loyal parce que les lois ont établi toute les formes d’adversité accessibles, (…)”, a expliqué Boubacar Sidighi Diallo , homme politique et membre de ce mouvement.
Selon Amara Sinkoun Kaba, coordinateur dudit mouvement, dans les jours et semaines à venir ils vont se déployer sur le terrain pour leur implantation. Il promet que ce mouvement survivra après la transition.