CONAKRY- C’est sans doute le premier « bras de fer » entre un ministre du Gouvernement de Transition et un acteur de la classe politique. Le jeune ministre Mory Condé, nommé il y a moins d’une semaine, vient de porter plainte contre un proche allié de Cellou Dalein Diallo.
Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a porté plainte, ce mardi 2 novembre 2021, contre le président du PRP, membre de l’Alliance nationale pour l’alliance démocratique (Anad) présidée par Cellou Dalein Diallo.
Mory Condé accuse Rafiou Sow « d’injures » dans une de ses sorties médiatiques. Cet acteur politique a affiché son opposition par rapport au choix du colonel Mamadi Doumbouya.
« La nomination au niveau du ministère de l’Administration du territoire, je ne suis pas d’accord avec Doumbouya. C’est l’une des punaises d’Alpha Condé”, a martelé Rafiou Sow chez nos confrères de Fim Fm.
Visiblement, n’ayant pas digéré cette sortie, le ministre Mory Condé a très tôt ce mardi, porté plainte pour “injures ». Une citation directe à comparaître a été adressée à M. Sow pour le jeudi 25 novembre prochain.
Du berger à la bergère, le leader politique a également porté plainte pour “menaces et intimidation” contre le ministre.
Aux dernières nouvelles, des tractations ont été entamées entre les deux parties en vue d’un règlement de l’affaire à l’amiable.
A suivre…
Avec africaguinee