Distributeur de la vraie info

Mois de la femme : l’ABLOGUI lance un concours de vidéos pour parler de la guinéenne

« Filme la guinéenne qui t’inspire ! », c’est le concours de vidéos que l’association des blogueurs de Guinée (ABLOGUI) a lancé, ce vendredi 17 mars à Conakry. C’était à l’occasion d’une conférence de presse organisée à cet effet.

ABLOGUI
Alpha Diallo, président ABLOGUI

 

« Nous avons trouvé l’organisation d’un tel concours pourrait être quelque chose d’assez positive et d’assez impactant », a expliqué Alpha Diallo, président de l’ABLOGUI avant de dire que : « l’objectif pour nous à-travers le concours Filme la Guinéenne qui t’inspire est de pousser les jeunes à démontrer leur créativité en donnant la parole aux femmes et en mettant en avant des profits qui les inspire ».

« Donc l’objectif est de passer par la vidéo, qui est devenue un moyen d’expression de plus en plus accessible au public. Parce qu’en tant que blogueur, nous savons il y’a quelques années, faire une vidéo d’une bonne qualité n’était pas donné parce que le matériel coûtait chère. Mais de plus en plus la vidéo est devenue accessible et ont constate que la jeunesse guinéenne et du monde entier sont en tain de  s’accapparé de  cet outil d’expression, pour montrer leur créativité et dire ceux qu’ils pensent au monde entier. L’objectif aussi c’est de montrer toute la beauté de la femme Guinèenne », a-t-il précisé.

Ce concours aura lieu du 17 au 31 mars 2023 exclusivement en ligne à travers le site www.generationquiose.org/concours vidéos . « Pour candidater, il faut aller sur cette page là et toutes les informations sont décrits sur cette page. Ce concours est ouvert aux jeunes et femmes Guinèennes de moins de 30 ans. Pour les jeunes mineurs de moins de 18 ans l’autorisation d’une personne qui porte la responsabilité du candidat est obligatoire. Après ce premier critère il faut produire une vidéo de moins de 3 minutes. On a décidé que sa soit une courte vidéo parce que les vidéos de moins de 3 minutes sont accessibles sur les réseaux sociaux et sont reconnues par les algorithmes. Ce n’est pas un documentaire, c’est un format populaire que nous voulons vulgariser. C’est de produire cette vidéo et la partagée. Le concours est ouvert du 17 mars au 31 mars », a-t-il expliqué.

A l’issue du concours quatre perspersonnes seront primées à travers quatre prix. Ces quatre prix sont : le 1er prix du jury, le 2ème prix du jury, le prix spécial de l’Ambassadeur de France et le prix spécial du public et ce 4ème prix sera attribué par les internautes.

L’Ambassade de la France en Guinée finance, ce concours. Selon son attaché à la coopération, Xavier Henaut : « ce concours est un moyen de libérer des énergies certes de manière un peu modeste, mais de libérer des énergies créatives du pays. On sent que ce pays surtout en cette période qu’on traverse, est plein d’énergies , de talents d’hommes et de femmes qui ont juste besoin d’être accompagnés dans l’expression de ses talents et compétences ».

Oumar Diaby

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.