Distributeur de la vraie info

Ministère de la Justice. Yaya Khairaba Kaba, décline ses priorités

Le nouveau Garde des sceaux ministre de la justice et des droits de l’homme, Yaya Khairaba Kaba, a été installé dans ces fonctions, ce vendredi 15 mars 2024. La cérémonie de passation des entre Alphonse Charles Wright et son successeur s’est déroulé dans la matinée à la Chancellerie à Kaloum.

« Je m’engage à respecter la feuille de route et les axes stratégiques découlant de la lettre de mission de notre département; je veux parler de: l’accès au droit et à une justice de qualité pour tous; La Garantie de l’indépendance et de la redevabilité du pouvoir judiciaire; Le Renforcement de l’efficacité et la performance des institutions judiciaires et pénitentiaires; Le Jouissance effective des droits de l’Homme par tous », a promis Yaya Khairaba Kaba.

 

Au titre des priorités, le nouveau ministre promet  » la continuité du procès des évènements du 28 Septembre 2009 et la mise en place d’un fonds spécial d’indemnisation des victimes; L’opérationnalisation du fond d’aide juridictionnelle pour les plus démunis de notre pays; L’opérationnalisation de l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC) ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.