Distributeur de la vraie info

Meurtre à la T8 : “nous sommes déterminés à faire la lumière” dixit Bah Oury  

A l’espace de deux semaines au moins deux personnes ont été tuées par balles dans la zone de la T8 en haute banlieue de Conakry. Le premier ministre annonce que des enquêtes sont en cours pour retrouver les présumés auteurs. C’était, jeudi 5 septembre 2024 lors de la synergie des radios pour l’an 3 du CNRD. 

“Le ministre de la Sécurité mène des investigations, tant au niveau interne que dans le secteur concerné, afin d’obtenir des explications sur cette série de décès”, a annoncé Bah Oury tout en précisant que : “nous sommes déterminés à faire la lumière sur ces événements”.

Poursuivant, le chef du Gouvernement guinéen précise : “on ne peut tolérer que des manifestations ou même le maintien de l’ordre entraînent régulièrement des pertes de vies humaines. Les auteurs de ces actes doivent être poursuivis sans complaisance. Les commandants et responsables d’unités doivent assumer pleinement leur responsabilité et veiller au comportement de leurs hommes. Cela implique aussi que la loi soit appliquée strictement et que la justice mène des enquêtes jusqu’au bout, sans concession”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.