Le conseil de cabinet du Ministère de l’ETFPE s’est tenu ce lundi, 20 novembre 2023 avec plusieurs points inscrits à l’ordre du jour, notamment le lancement très prochain du Programme Accéléré pour l’Emploi (PAE).
Ledit conseil a été présidé par M. le Ministre, Alpha Bacar Barry, en présence de tous les membres du cabinet ainsi que des OPA.
A l’entame, M. le Ministre a fait savoir qu’un travail doit être fait en prélude à l’inauguration très prochaine du CFF Beyla et de l’ENAE de Macenta où d’importants travaux de rénovations et d’équipements ont été réalisés.
Revenant sur le lancement du PAE, M. le Ministre a invité l’AGUIPE à se « réveiller » pour accélérer le programme en prélude au recrutement des 6000 jeunes qui devront être placés en entreprise.
Prenant la parole, le Directeur national de l’Emploi et de l’Entreprenariat, Elhadj Mamadou Diallo a fait savoir que des avancées significatives ont été obtenues. « Nous avons pris attache avec le Directeur national des impôts et rendez-vous a été pris pour ce lundi pour discuter de la mobilisation des fonds. Et, le ministère de l’Economie et des Finances a déjà donné son feu vert», a-t-il dit.
Parallèlement, M. le Ministre a demandé à la Direction Nationale de l’Emploi et de l’Entreprenariat de répertorier le nombre d’entreprises capables de recruter ainsi que les différents profils demandés. L’objectif visé par M. le Ministre est de pouvoir lancer le programme dans les jours qui suivent.
Source: Cellule de communication du ministère