Distributeur de la vraie info

Me Lancinet Sylla : “ Toumba Diakité est innocent et un innocent doit être acquitté”

Les plaidoiries dans le procès des événements du 28 septembre 2009 se poursuivent au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé dans la l’enceinte de la Cour d’appel de Conakry. Ce mardi  25 juin 2024, c’est les avocats d’Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba qui ont entamé leurs plaidoiries.  

Me Paul Yomba Kourouma a ouvert les hostilités. Étant,  souffrant le Baobab comme il fait appelé n’a pas duré à la barre. Il a laissé  la parole à son second Me Lancinet Sylla. 

Ce dernier a remis en cause le rapport d’enquête international mené par les Nations unies au lendemain du massacre. Selon Me Lancinet Sylla,  aucun PV ne se retrouve dans ce rapport. Donc, en conséquence, il ne peut être pris en compte. 

Quant au rapport qui a été produit par la commission nationale, la défense de ne Toumba Diakité ne l’approuve pas.  Me Sylla, estime que  Moussa Dadis Camara là mis en place pour faire couler Aboubacar Toumba Diakité, son ancien aide de camp. 

“Mon commandant est blanc comme dans cette affaire”, a lancé Me Lancinet Sylla avant de dire que: “Mon commandant est innocent et un innocent doit être acquitté”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.