Distributeur de la vraie info

Marc Yombouno à Ousmane Gaoual : “La sagesse, ce n’est pas une question d’âge”

Marc Yombouno ancien ministre d’Alpha Condé n’a pas fait de cadeau au ministre porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo. Selon ce membre du bureau politique national du RPG à chaque fois que le ministre des transports parle c’est le feu. 

“Ce qui a été dit, on n’est pas étonné, on est déjà habitué par le porte-parole du gouvernement, que ça soit sur les ondes de RFI, les conférences de presse”, a laissé entendre Marc Yombouno avant de dire : “ce que nous constatons, à chaque fois que ce dernier parle, c’est le feu qui sort. À chaque fois qu’il parle, c’est des dégâts. À chaque fois qu’il parle, c’est tout le monde qui gronde. Ce n’est pas une bonne chose”.

Selon lui, “on a demandé à ce que ça cesse. La sagesse, ce n’est pas une question d’âge. La sagesse, c’est d’abord une question de croyance en Dieu. On dit : quand on croit en Dieu, c’est le premier pas de la sagesse. Ce que ces gens disent, ça prouve qu’il y a une insuffisance dans la croyance en Dieu. Si le porte-parole du gouvernement (…) a minimisé l’absence de ces gens-là (Foniké Menguè et Billo Bah, ndlr) dans leurs familles, ce qui restait à dire que c’est un non évènement. Et ce n’est pas une bonne chose”. 

“Comme le ministre Diané l’a dit à un moment à Kankan : personne n’a le titre foncier de la Guinée. Nous sommes tous fils de la Guinée, nous sommes tous fils de la même famille, personne ne peut chasser l’autre. On ne doit pas minimiser l’inquiétude d’une partie de la population. Quand il y a ces genres d’inquiétudes, il est de notoriété de l’Etat de donner des informations sur ce qui s’est passé”, a renchérit Marc Yombouno. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.