Distributeur de la vraie info

Mamou-Education : Pose de la première pierre des travaux d’extension de l’école primaire de Hamdallaye

La pose de la première pierre des travaux d’extension de l’école primaire de Hamdallaye a eu lieu mercredi, 09 octobre 2024 dans le quartier Sabou, situé dans la commune urbaine de Mamou.

Ce projet d’extension permettra de construire et d’équiper trois (03) salles de classe, une direction, un magasin, des blocs de latrines et ériger une clôture de 201 mètres linéaires en béton dur.

Le coût total est de huit cents vingt-trois millions soixante-cinq mille cinq cents cinquante francs guinéens (823 065 550 GNF), pour un délai contractuel de quatre (04) mois, a-t-on indiqué.

C’est le préfet de Mamou qui a présidé la cérémonie de lancement des travaux, en présence du directeur préfectoral de l’éducation par intérim, du directeur préfectoral de l’urbanisme et de l’habitat et du président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Mamou.

Selon le représentant de l’antenne régionale de l’ANAFIC de Mamou, Abdoulaye Kandé, ce projet se situe dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de collaboration établie entre le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) et celui de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

Une convention, dit-il, qui porte sur la réalisation, dans la Région de Mamou, de cinq (05) Ecoles financées par le Fonds BAS/ FCE dans les communes urbaines de Mamou et de Dalaba et les communes rurales de Boulliwel, de Koba et de Sangaréah.

AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.