C’est une information confirmée par un responsable de l’administration pénitentiaire. C’est au environ de 5 heures du matin ce samedi 04 novembre 2023 qu’un groupe d’hommes lourdement armés à réussi exfiltrer plusieurs détenus en lien avec le procès des évènements du 28 septembre 2009.
Parmi eux figure l’ancien chef de la junte militaire Moussa Dadis Camara, considéré comme le cerveau de ce massacre perpétré contre les civils au stade du 28 septembre en 2009. Selon la même source qui s’est confiée à notre rédaction, Pivi et Moussa Thiègboro Camara ont été également exfiltrés par ces mêmes hommes armés. Pendant une trentaine de minute, des échanges de tirs entre les assaillants et les gardes pénitentiaires assistés de quelques militaires ont retenti dans la commune de Kaloum, centre administratif du pays.
Pour l’heure, notre informateur nous souligne qu’il ne peut confirmer, ni infirmer de cas de morts ni de blessés à la suite de cette attaque de la plus grande maison carcérale du pays et de surcroît, la plus sécurisée.
Actuellement des tires retentit à Kaloum et selon nos sources tous les rues sont vides.
Avec lerenifleur.com