Main tendue de Mamadi Doumbouya : voici la réponse Cellou Dalein Diallo 

Guinée

Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG a répondu à la main tendue du chef de l’État Mamadi Doumbouya. L’ancien ministre qui vit en exil pose des conditions pour répondre à cette invitation.

“Vous savez, le dialogue politique, moi, je l’ai toujours prôné pour éviter ce qui nous est arrivé. Malheureusement, ils n’ont jamais accepté et ils ont plutôt réprimé toutes les voix discordantes. Moi, je suis partisan du dialogue”, a déclaré Cellou Dalein Diallo sur RFI, ce lundi 12 janvier 2026.

“Si c’est pour discuter d’un retour effectif à l’ordre constitutionnel pour restaurer les libertés publiques, pour assurer davantage la protection des droits humains, je serai ouvert si c’est le cas. Mais il n’y a pas de liberté, il n’y a pas de démocratie. Vous savez bien que c’est une mascarade. Aussi bien pour le référendum que pour l’élection présidentielle, il n’y a pas eu de vote. C’était un désaveu du régime, parce que les Guinéens ne se sont pas déplacés pour aller vers les urnes, même s’ils ont proclamé des chiffres qui n’ont rien à voir avec la réalité. Leur intention, c’est de confisquer le pouvoir par la ruse et la violence”, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.