La police nationale frappe fort à nouveau dans la lutte contre la drogue dans le Grand Conakry. Ce mercredi 2 juillet 2025, une vaste opération de filature ciblant les trafiquants et consommateurs de drogues a été menée par ses unités dans plusieurs quartiers de la capitale.
“Placée sous la coordination de la Brigade Anti-Criminalité (BAC), l’opération a bénéficié du renfort des équipes de la Brigade Sécurité Intervention de la Police (BSIP) de Matoto et de Dabompa, ainsi que des Compagnies Mobiles d’Intervention et de Sécurité (CMIS) n°20 et n°21 respectivement de Matoto et Cosa”, précise un communiqué de la direction générale de la police nationale.
Cette opération s’est déroulée dans les zones de Tannerie Marché, Simbaya Gare, Khabitaya et Sangoyah Bas-fond. Le bilan fait état de 17 individus interpellés et la saisie de produits illicites (drogues et autres objets compromettants).
Selon le communiqué, les personnes interpellées ont été mises à la disposition du commissariat central de Matoto pour les besoins de l’enquête.
“La Direction Générale de la Police Nationale réaffirme sa détermination à lutter sans relâche contre toutes les formes d’insécurité. La Direction Générale de la Police Nationale joignable gratuitement au 117, 24h/24 7/7, en appelle à la responsabilité de chacun et de tous”, conclut le communiqué.