Distributeur de la vraie info

Lundi, journée ville morte à Conakry : voici le message de Cellou Dalein 

Ce lundi 12 août 2024, les forces vives de Guinée invitent leurs militants et sympathisants à observer une journée ville morte dans le grand Conakry. A la veille de cette journée, Cellou Dalein Diallo, a invité ses militants à la mobilisation pour la réussite de cette journée. 

“J’exhorte vivement les populations du Grand Conakry à marquer leur soutien et leur solidarité à Foniké Menguè et à Billo Bah et à exiger leur libération en observant scrupuleusement la ville morte demandée à cet effet par les Forces Vives de Guinée pour la journée du lundi 12 août 2024”, a écrit Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook. 

Et d’insister, “Observons cette ville morte pour exiger aussi la justice pour toutes les victimes innocentes du CNRD et le retour diligent à l’ordre constitutionnel dans le strict respect de toutes les dispositions de la Charte de la Transition notamment l’exercice sans entraves de toutes les libertés publiques, y compris la liberté de la presse et la non participation des responsables de la Transition aux élections”.

Il reste à savoir si cet appel du leader de l’UFDG en exil sera entendu. Demain lundi on le saura. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.