Distributeur de la vraie info

L’UFDG a-t-elle été incapable de prouver qu’elle a participée à présidentielle de 2010, 2015 et 2020?

Comme plusieurs autres formations politiques, l’UFDG a été évaluée par les cadres du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD). “Nous avons reçu au siège du parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) la mission d’évaluation des partis politiques, dépêchée par le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation”, a annoncé Kalémoudou Yansané, un des vice-présidents dudit parti, ce samedi 29 juin 2024.

Selon lui, tout s’est bien passé mais sur une quarantaine de questions le parti n’a répondu qu’à une seule question. “Honnêtement, il y a une seule question qu’on n’a pas pu répondre. C’était quelle question ? On nous a dit de donner la preuve que l’UFDG a participé à l’élection présidentielle de 2010, de 2015, et de 2020. Donc, c’est la seule question à laquelle on n’a pas répondu. Parce que moi, je ne sais pas comment répondre à cette question. Nous avons été obligés de faire une attestation pour dire : moi, secrétaire général de l’UFDG, j’ai soussigné, atteste que l’UFDG a participé aux élections présidentielles de telle… aux législatives de telle. J’ai ajouté que nous avons eu aux législatives et communales 2251 élus à travers la Guinée”, a révélé Kalémoudou Yansané. 

Et de conclure, “j’ai dit au missionnaire qui a demandé dans les différentes communes urbaines et rurales, où on est représenté. Je lui ai dit, je vous fais le pari, dans toutes les préfectures, toutes les sous-préfectures de la Guinée, il n’y a pas un endroit où l’UFDG n’est pas représentée. Vous allez à Tounkarata, à la frontière avec la Côte d’Ivoire, la mairie de là-bas a été remportée par l’UFDG. Nous n’avons pas besoin de démontrer que l’UFDG est un parti transversal. On l’a prouvé”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.