Un homme a égorgé sa maman à l’aide d’une hache à Gbah, situé à 7 kilomètres de la commune rurale de Bossou et à moins de 200 mètres de la frontière libérienne, a appris Guineenews de sources sûres. Le présumé auteur a été mis aux arrêts dans un village libérien.
Selon le grand frère de la victime, Fassou Niamy, le présumé auteur, « a pris un demi-sac de café de sa mère pour aller vendre à plus 300 000 GNF. Après, il est allé se saouler dans un bar. Ensuite, il est venu voir sa maman à la maison. Sa maman lui a dit : « Pourquoi tu as pris mon demi-sac de café pour vendre ? » Qui t’a donné ?
Pour répondre, il a dit : « Il ne faut pas me demander. »
Est-ce que c’est toi qui a planté le café ? C’est qui a planté pour vendre. Si tu parles ici, tu vas me connaître. Sa maman quittait la toilette après avoir pris son bain.
Elle était dans la chambre pour s’habiller. C’est en ce moment qu’il est venu attaquer la femme.
Il faut retenir que la victime, Yaramon, était mère de quatre enfants”.
Joint au téléphone. Barakoura Bonomy, natif de Bossou, explique : «Le nommé Niankoye Niamy avait pris les cafés frais, environ un demi-sac, pour venir vendre à Bossou. Où il a eu 320 000 francs d’après les informations à ma disposition. Et donc il s’est saoulé ici à Bossou et il s’est retourné dans son village Gbah. Dans une altercation, il a enfermé sa maman dans une chambre du bâtiment. Il s’est mis à l’assommer là-bas . Et d’un coup de hache, il a tranché le cou, dont le pharynx et les nerfs ont été emportés . C’est dans un état d’agonie qu’elle a été transportée au centre de santé de Bossou. Après avoir vu la gravité de la blessure, le centre de santé a référé la dame à l’hôpital préfectoral de Lola… lire la suite sur Guineenews.org.
Le titre est de woulanews.com