Distributeur de la vraie info

Les travailleurs d’Albayrak réclament plusieurs mois de salaires impayés 

Les travailleurs de la société de transport Albayrak réclament plusieurs mois d’arriérés de salaire à leur employeur.  Pour ce faire entendre ils ont entamés une grève, depuis vendredi dernier dans l’après-midi.  

Rencontré à leur siège à Matoto, en banlieue de Conakry, Bangaly Bangoura, délégué syndical de la société a laissé entendre : “On a mené beaucoup de démarches auprès des autorités administratives pour débloquer la situation sans succès. Au niveau de la Direction d’Albayrak, on nous a fait croire qu’il y a un problème d’endettement, et que l’Etat guinéen n’aurait pas honoré ses engagements de subvention. Ils ont évalué ce montant à une valeur de 36 milliards de francs guinéens. C’est pourquoi ils disent qu’ils ne pourront nous payer tant que ce montant n’est pas soldé. Toutes nos démarches se sont avérées infructueuses”. 

Selon lui, “nous vivons une situation vraiment précaire. Il y a des amis qui sont endettés, d’autres doivent à leurs concessionnaires. Il y a des amis par exemple qui dorment ici par peur de rentrer chez eux et avoir à affronter leurs concessionnaires”, a lancé Bangaly Bangoura, ce mardi 20 août 2024. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.