Le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile dément un message qui circule sur les réseaux sociaux. Le message, “circulant actuellement sur les réseaux sociaux et prétendant émaner de nos services, est dénué de tout fondement et n’a jamais été émis par aucun de nos services compétents”, a écrit le ministre Bachir Diallo dans un communiqué.
“Ce faux message, évoquant des enlèvements et des actes de violence en Guinée, ne reflète en aucun cas la réalité et vise å semer le trouble et la confusion au sein de la population”, a-t-il précisé.
Ensuite, “le ministère appelle les citoyens à la plus grande vigilance face à ce type de campagne de désinformation et rappelle l’importance de se référer exclusivement aux communications officielles émanant de nos services. Le ministère tient à rappeler que la diffusion de fausses informations, notamment en matière de sécurité publique, constitue une infraction passible d’une peine d’emprisonnement”.
“Nous invitons par ailleurs toute personne ayant des doutes sur l’authenticité d’un message à contacter nos services ou à consulter nos plateformes de communication officielle”, a suggéré le ministre.