Les mosquées et églises autorisées à rouvrir sur toute l’étendue du territoire national

0

C’est officiel ! Les autorités religieuses ont donné leur feu vert pour la réouverture quotidienne des lieux de culte. Prise mercredi à l’issue d’une réunion, la décision a été officialisée par le secrétaire général aux affaires réligieuses et entrera en vigueur à partir du vendredi 4 septembre sur toute l’étendue du territoire.

‘’Les autorités sanitaires ont évalué la situation. Ils avaient annoncé la réouverture des lieux de culture dans les localités qui n’ont pas été touchées par la pandémie. Cela a été fait. Vu que le coronavirus continuait à se propager à Conakry et six autres préfectures de l’intérieur du pays, il a été décidé de ne pas rouvrir les églises et mosquées’’, a rappelé Elhadj Aly Jammal Bangoura.

‘’Ces autorités avaient donné le feu vert pour qu’on puisse faire les prières collectives à l’occasion de la fête de Tabaski, puis dans les églises lors de la fête de l’Assomption. Hier, à l’issue d’une réunion, Dieu merci, la bonne nouvelle est tombée. Les musulmans sont autorisés à compter de demain vendredi 4 aout, à effectuer l’ensemble des cinq prières quotidiennes dans les lieux de culte ainsi que la grande prière du vendredi. Les chrétiens également sont autorités à prier dans les églises’’, a-t-il annoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.