Le Vlogger Guidho Fulbhe et Cie définitivement libre 

0

Le vlogger Mamadou Baïlo Diallo alias Guidho Fulbhe et ses amis ont été libérés, ce mercredi 30 mai 2024. Ils ont été arrêtés le 19 novembre 2022, à Koundara, pour plusieurs infractions. Après plusieurs semaines de procès, le tribunal de première instance de Kaloum a rendu son verdict contre vendredi dernier. Après il devait être libre mais ils ont été reconduits en prison. 

Cette libération fait suite à l’intervention de la Coordination des fulbhès et haali pular. De la prison, les anciens détenus de la maison centrale ont été conduits au domicile du président de ladite Coordination. 

Elhadj Ibrahima Onathol Diallo, le vice-président de la Coordination nationale des fulbhés et haali pular de Guinée a pris la parole au nom de la coordination. “Au nom du président de la Coordination des fulbhés et Haali pular, des trois diwés Timbo, Timbi et Labé, je voudrais exprimer mes vifs remerciements et ma sincère gratitude pour la libération de Guidho Fulbhé et certains de ses compagnons. C’est un geste magnanime du président de la République qu’il faut saluer. Il s’agit d’un acte majeur accordé à un jeune pour qu’il recouvre sa liberté et puisse reprendre ses activités qui entrent dans le cadre du développement national. Nous remercions sincèrement le président de la République et disons, au nom du président de la Coordination, que nous sommes à la disposition des autorités gouvernementales pour le développement de la nation et la mise en place d’une procédure de transition équitable pour la nation et le peuple de Guinée’’, a-t-il déclaré. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.