Les cas d’incendie sont devenus récurent en Guinée plus particulièrement à Conakry. Le dernier cas en date est celui l’entrepôt de l’électricité de Guinée (EDG) qui se trouve à Hamdalaye 1 tout près de CEPERTAM.
Des cas qui soulèvent des interrogations au sein du RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir. Ce samedi 13 avril 2024, à l’occasion de l’assemblée générale dudit parti, Lansana Komara, a demandé aux autorités d’ouvrir une enquête pour retrouver les présumés auteurs.
« Les dépôts ne font que brûler dans ce pays là, mais il n’y a pas d’enquêtes. On ne voit rien après. Comme le cas du dépôt de carburant, le RPG Arc-en-ciel réitère qu’une enquête sérieuse soit menée pour retrouver les coupables et le commanditaires », a déclaré Lansana Komara, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, ce samedi 13 avril 2024. Il ne faut pas que tout tombe à l’eau. C’est devenu maintenant une pratique dans le pays. Et c’est dommage, ça tombe à un moment où il y a une crise totale d’électricité. Alors, qu’allons nous faire ? Qu’est-ce que nous allons devenir ? C’est la question qu’on se pose », a-t-il déclaré.
« Encore une fois, nous demandons aux autorités de ne pas banaliser ces incendies successifs. Et que, les enquêtes soient menées pour que les coupables soient retrouvés et punis à la hauteur de leur forfaiture », a insisté Lansana Komara.