Distributeur de la vraie info

Le PM Bah Oury dément une affirmation de son porte-parole Ousmane Gaoual Diallo 

Lors de sa dernière conférence de presse Ousmane Gaoual Diallo porte-parole du gouvernement affirmait qu’il n’y a pas d’exilé politique en Guinée.  Une affirmation que le chef de gouvernement n’approuve pas. 

Interrogé par BBC Afrique, sur les opposants Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et d’autres qui vivent en exil, Bah Oury n’a pas nié cet état de fait.  

“Je suis particulièrement sensible à la situation de tous les exilés et de tous ceux qui se sentent obligés de quitter leur pays pour se réfugier ailleurs et j’en étais un exemple vivant pendant cinq années. Donc, je suis très sensible sur cette question. Par rapport aux personnalités que vous venez de citer, à priori, il n’y a aucun élément de la part de la puissance publique qui leur interdirait de revenir dans leur propre pays. Si, à titre individuel, ils estiment que les conditions ne sont pas réunies, il leur appartient de voir les voies et moyens pour ramener ces conditions dans une optique qui leur permettrait de rentrer dans leur propre pays”, a expliqué Bah Oury sur BBC Afrique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.