Les activités du cabinet International Développement Services (IDS) Consulting SARL ont été lancées officiellement à Conakry. Ce cabinet compte s’imposer en Guinée et conquérir le monde en matière de consulting.
Outre le personnel du cabinet, la cérémonie de lancement a eu lieu au siège du cabinet à Matoto Koundeboungni en présence de plusieurs cadres des EPA et entrepreneurs.
Selon son directeur général, IDS Consulting se donne pour mission d’accompagner ses clients dans l’atteinte de leurs objectifs stratégiques, offrir des services de formation, d’études et de conseils de haute qualité.
Nous avons pensé opportun vraiment de mettre ce cabinet en place
Abdoulaye Diallo, directeur général IDS Consulting a laissé entendre que : “la naissance de ce cabinet est partie d’un constat. Actuellement, il y a un défi dans le cadre de la livraison de meilleurs services pour notre pays, pour l’État, pour les projets et programmes et pour les secteurs privés de façon globale. Nous constatons aussi qu’il y a une montée en flèche de la contribution des cabinets dans le cadre de tout ce qui est en train de se mettre en œuvre pour le développement du pays. Donc, nous avons pensé opportun vraiment de mettre ce cabinet en place pour accompagner l’État, les secteurs privés, les projets et programmes de développement dans le cadre de tout ce qui est recherché, tout ce qui est formation et étude”.
Pour réussir son pari, le cabinet compte sur le potentiel de son personnel. “Nous avons avec nous plusieurs cadres, plusieurs consultants nationaux et internationaux qui nous aident vraiment à livrer tous ces services pour aller dans le sens du développement inclusif et durable pour notre pays. Comme vous le savez, en Guinée, il ya plusieurs cabinets qui existent mais très peu sont à l’international et nous nous ambitionnons seulement conquérir le marché national mais aussi le marché international”, a laissé entendre M. Diallo.
Nous sommes en train de construire un partenariat avec les autres cabinets…
Sur la particularité de ce cabinet, Abdoulaye Diallo affirme : “il ya beaucoup de cabinets qui se battent pour trouver des marchés mais après dans la mise en œuvre mettent le social en avant au lieu du professionnalisme. Nous c’est ce qu’on ne va pas faire. On est en train d’innover, on est en train vraiment de mettre notre intégrité, le professionnalisme en avant et de développer une synergie d’action. Parce que lorsqu’on va seul, on va plus vite mais lorsqu’on veut aller loin, on va avec les gens. Donc, nous sommes en train de construire un partenariat avec les autres cabinets que nous ne considérons pas comme des concurrents mais des partenaires pour aider vraiment l’ensemble du secteur de la consultance en Guinée d’aller de l’avant. Donc, à la place où les autres peut-être se considèrent comme des concurrents, nous on les considère comme des partenaires ».