L’artiste Black M à l’état civil Alpha Diallo a changé avec les autorités guinéennes sur son projet qu’il veut réaliser dans le pays. Pour ce fait, il demande le soutien et l’accompagnement des autorités de la transition.
“Je n’ai pas mal de projets dont j’avais déjà parlé, même l’année dernière à l’événement Miss Guinée où j’étais venu. J’avais annoncé un festival annuel et, pour cela, j’ai besoin du soutien des plus hautes autorités pour m’accompagner dans ce projet, à l’instar de Jamel Debbouze avec le Marrakech du Rire ou d’Asalfo avec le FEMUA. Ce sont des festivals qui fonctionnent bien chez eux et qui touchent un public international”, a déclaré après sa rencontre avec le président de la transition Général Mamadi Doumbouya.
Avec modestie, Black M estime qu’il peut porter un projet de festival pour la Guinée. “Je pense qu’en toute humilité, je peux porter l’image de ce festival, et c’est ce qui m’amène aujourd’hui à la présidence pour solliciter leur accompagnement dans ce projet”, a-t-il souhaité.
“Le pays a beaucoup évolué, même s’il reste encore beaucoup à faire. C’est d’ailleurs pour cela que je fais beaucoup d’allers-retours. Il n’y a rien de négatif, mais il reste encore beaucoup de choses à accomplir, et nous serons là pour y contribuer. Je serai là pour rendre à la Guinée ce qu’elle m’a donné”, a renchérit le rappeur franco-guinéen