Les habitants du quartier Coronthie dans la commune de Kaloum ont passé la nuit les pieds dans l’eau. Les eaux de ruissellement des fortes pluies qui se sont abattues sur Conakry dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 août 2024 ont abandonné plusieurs concessions dans ce quartier populaire.
Pour l’instant, il est très difficile d’évaluer les dégâts. Pendant ce temps l’accès à Kaloum centre administratif du pays est très difficile à cause des embouteillages qui se sont forcés à cet effet à des centaines de mètres.
“Il y a eu une inondation ; depuis 4 heures du matin, les gens ne dorment pas. Plusieurs concessions sont touchées, et on estime à une centaine le nombre de ménages concernés. Les habitants tentent de sauver le peu de biens qui leur reste. Moi-même, je suis en train de travailler, mais la partie la plus touchée est celle près du gouvernorat”, a déclaré Sifo Ké Touré, président des sinistrés de l’incendie du dépôt de carburant de Kaloum chez nos confrères de Guinee360.com.
Il faut préciser que Météo de Guinée avait alerté sur des risques d’innovation suite aux fortes pluies qui seront enregistrées ces 48h dans le pays.