Distributeur de la vraie info

Julien Yombouno : “je suis vu comme le ministre le plus méchant de la planète”

Dans le cadre de lutte contre la corruption, Julien Yombouno, ancien ministre du travail et de la fonction publique estime qu’il suffit juste de respecter la procédure établie par les textes. Il s’est exprimé ce dimanche 2 juin 2024 à l’AG Foutti-Laffidi.

 

Selon Julien Yombouno, “la corruption en Guinée, tout le monde en parle. Personne ne veut de la corruption tant que ce n’est votre intérêt qui est touché. Mais, dès que l’intérêt de chacun est touché, on ne peut plus parler de lutte contre la corruption. Je crois qu’il faut que nous sortions de ce cercle infernal. Aujourd’hui, si vous le voulez, je suis vu comme le ministre le plus méchant de la planète”. 

“Pour la lutte contre la corruption, respectons simplement les procédures mises en place par l’État, les textes qui régissent le fonctionnement de notre administration et il faut privilégier le système. Pour lutter contre la corruption, luttons d’abord contre la corruption en nous-même quelque soit ce qui peut arriver. Moi je me suis privé de tout en tant que ministre du Travail et de la Fonction publique, pour l’honneur qui m’a été confié par le chef de l’État et pour l’avenir de ce pays”, a-t-il expliqué dans la vidéo ci-dessus.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.