Joachim (UFDG) : « Ousmane Gaoual est en mission, c’est soit il insulte Cellou, il attaque l’UFDG ou on le débarque »
Joachim Baba Millimouno, coordinateur de la Cellule de communication de l’UFDG, porte des graves accusations contre Ousmane Gaoual Diallo, ministre et porte-parole du gouvernement de la transition. Selon le premier le second est en mission d’insulter Cellou Dalein Diallo ou on le débarque du gouvernement.
« Ousmane Gaoul est déjà important, il est important pour Mamadi, pour Bernard Goumou ; et pour nous-mêmes, il a été important par le passé parce qu’il a été député de la République. C’est nous qui l’avons surnommé « Gorko sousaï » c’est pour vous dire qu’il est déjà important, il est important aux yeux de ses maîtres qui le tiennent en liesse, qui lui disent, c’est soit tu insultes l’UFDG, tu attaques Cellou où on t’éjecte du gouvernement. Ousmane est en mission, c’est soit il insulte Cellou, il attaque l’UFDG ou on le débarque. Donc ne soyez pas frustrés. Que ces attaques contre le parti soient comme de l’eau sur vous, (…).
Je veux l’inviter à faire comme le doyen Bah Oury, il n’a qu’à aller puisqu’il dit avoir beaucoup d’argent, on le voit distribuer beaucoup d’argent, des motos des enveloppes c’est bien. Moi Joachim Baba Millimouno, si j’ai 4000 jeunes comme il le prétend, si j’ai des milliards à distribuer aujourd’hui je vous jure je vais défier Cellou Dalein Diallo à Ratoma, Matoto, et à Gaoul en étant d’abord candidat et je me présenterai à l’élection présidentielle comme il se dit qu’il est un homme ».
Oumar Diaby pour woulanews.com